Conduits inox double paroi.
Matériau : le choix du matériau de votre conduit de cheminée double paroi est important. L’acier inoxydable utilisé pour le conduit de fumée double paroi (également appelé tubage cheminée ou tubage inox) doit avoir au minimum 0.4 mm d’épaisseur.
L’acier inoxydable est nécessaire, car il résiste à la condensation et aux agressions chimiques telles que la corrosion et l’oxydation.
Enfin la qualité de fabrication des éléments de tubage inox est primordiale. L’acier AISI 316L utilisé pour nos kits de conduit de cheminée double paroi est garanti 25 ans contre la corrosion.
Pour améliorer l’évacuation des fumées, on utilise de préférence un conduit de cheminée en inox isolé (aussi appelé conduit de cheminée double paroi ou conduit de cheminée double peau). Le diamètre utilisé pour les pièces de fumisterie et le choix du type de tubage inox dépend également de l’appareil installé (poêle à bois, poêle à granule, poêle étanche etc). Ce type de conduit de cheminée double paroi est obligatoire en cas de passage du conduit de cheminée dans les plafonds et étages d’une maison.